cette décision de Naughty Dog va complètement bouleverser votre expérience de jeu

cette décision de Naughty Dog va complètement bouleverser votre expérience de jeu

Alors que les news tombent au compte-gouttes autour de Remake du dernier d’entre nousun élément devrait être intégré au jeu, et ceci de plusieurs façons.

Un remake qui pèse lourd dans la balance

À travers le Summer Game Fest 2022 de Sony du 10 juin dernier, nous en savons désormais plus sur le remake de Le dernier d’entre nous (qui fait débat). Le titre de Naughty Dog bénéficiera d’une “Refonte totale de l’expérience originale avec une “jouabilité modernisée, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendue“. En somme, jees graphismes se rapprocheront allègrement de ceux du second opus sorti en 2020 et récompensé comme jeu de l’année lors des Game Awards de la même année.

Pour vendre son poulain, le studio de Santa Monica en a remis une couche en annoncént que “Tout a été refait à partir de zéro : les visages ont été changés, le gameplay a également été modernisé avec des effets, des combats, de l’exploration améliorés. De plus, les retours haptiques de la DualSense seront au rendez-vous. Une promesse qui contrebalance avec le fait que le jeu pèsera pas moins de 79 Go sur le SSD de la PS5. C’est beaucoup, pas si loin d’Horizon : Ouest interdit et ses 96 Go, considéré au passage comme le plus beau jeu de la tour blanche de Sony.

encore plus d’Ellie ?

D’autre part, un leak avait fui peu avant le Summer Game Fest 2022 concernant le remake. Le DLC”Laissé pour compte” aurait été intégré à l’histoire principale. Rien n’a été confirmé par Naughty Dog, mais il se pourrait bien et bien que le DLC sorte en 2014 venant compléter l’histoire de Joël et Ellie soit intégralement intégré au remake. Pour rappel, Laissé pour compte se concentre sur l’enfance d’Ellie, avant sa rencontre avec Joël alors qu’elle fait la connaissance de sa meilleure amie Riley. Afin de placer Laissé pour compte dans la chronologie de Le dernier d’entre nous, plusieurs cas de figures sont possibles.

Tout d’abord, il se pourrait qu’à ce stade de l’aventure, le DLC vienne se placer idéalement à la place du flashback original, ce qui marquerait une pause de plus grande envergure au sein d’aventure Ellie-Joël. Autre option : placer ce segment au début du jeu, de façon chronologique, soit après la mort de la fille de Joël. Il s’agirait ainsi de créer éventuellement un mode “histoire complète“, en parallèle du mode classique, qui, ont le sait, a lui aussi été modifié (une meilleure intégration du père d’Abby).

De ce fait, ceux qui voudraient jouer à l’histoire complète le pourraient, quand d’autres préféreraient plutôt jouer à Laissé pour compte séparément, voire pas du tout. Tout le monde y gagne ?

Alors que le débat houleux autour des remakes à outrance et vendu à prix fort fait jaser la toile depuis quelque temps, on se demande comment sera accueilli le prochain jeu de Naughty Dog, qui coûtera -attention- 80 euros. Une couleuvre sans doute difficile à avaler, malgré un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des graphismes retravaillés. L’intégration de Laissé pour compteva ainsi, largement de soi.

Leave a Comment

Your email address will not be published.