A Plague Tale Requiem : Date de sortie, gameplay, histoire... On fait le point sur la suite de Innocence

A Plague Tale Requiem : Date de sortie, gameplay, histoire… On fait le point sur la suite de Innocence

Jeu d’actualités A Plague Tale Requiem : Date de sortie, gameplay, histoire… On fait le point sur la suite de Innocence

A Plague Tale : Innocence s’offre enfin une suite trois ans après sa sortie, l’occasion de retrouver Hugo, Amicia et nos rongeurs préférés. Gameplay, histoire et date de sortie, on fait le point sur la suite de A Plague Tale : Requiem.

Sommaire

  • A Plague Tale : Requiem, c’est quoi ?
  • Quels studios développent A Plague Tale : Requiem ?
  • Quand et où sortira A Plague Tale : Requiem ?
  • Quel est le scénario de A Plague Tale : Requiem ?
  • Quel est le gameplay de A Plague Tale : Requiem ?
  • Voulez-vous-en savoir + ?

A Plague Tale : Requiem, c’est quoi ?

A Plague Tale : Requiem est la suite du premier jeu baptisée Innocence. Tout comme le premier jeu, il se déroule en plein Moyen Âge français, plus précisément alors que la peste noire sévit. Nous retrouvons nos deux héros Amicia et son frère Hugo. Il s’agite d’un jeu d’aventure avec une portée historique, mais qui base son gameplay sur la discrétion, tout comme le premier jeu. Mais cet opus aura évidemment son lot de nouveautés dont une Amicia plus guerrière et une histoire bien plus sombre.


Quels studios développent A Plague Tale : Requiem ?

A Plague Tale est une production made in France. C’est le studio Asobo qui est en charge du projet et celui-ci est situé à Bordeaux. Le studio compte 250 membres et à la particularité de posséder sa propre division de motion-capture et de son propre moteur graphique. L’équipe derrière le projet reste identique à celle d’Innocence avec à la réalisation David Delaine et Kévin Choteau. Olivier Dérivière est compositeur Sebastien Renard est scénariste.


Quand et où sortira A Plague Tale : Requiem ?

A Plague Tale : Requiem est cross-plateforme,en effet, il est annoncé pour PC, PS5, Xbox Series, Commutateur, Xbox ONE. Contrairement à son prédécesseur, il ne devrait pas sortir sur la PS4. Sa date de sortie est déjà connue, car c’est le 18 octobre qu’il débarque sur nos consoles. Le jeu aurait dû sortir à la mi-juin, mais a finalement été repoussé. À la place, 40 minutes de gameplay ont été présentées au festival de Tribeca.


Quel est le scénario de A Plague Tale : Requiem ?

Après avoir échappé aux rats et à l’inquisition dans la province de Guyenne, c’est vers la Provence que se dirigent Amicia et Hugo. Nous apprenons dans le premier jeu que Hugo est pris d’un mal étrange, qui pousse les autorités à le poursuivre. Notre héroïne récompensée de protéger son frère des divers dangers tout en cherchant un remède. Mais en parallèle, les hordes de rats continuent leur avancée alors que nos héros découvrent que l’antidote ne fonctionne pas.

A Plague Tale Requiem : Date de sortie, gameplay, histoire... On fait le point sur la suite de Innocence

Quel est le gameplay de A Plague Tale : Requiem ?

Si la discrétion est encore le maître mot de cet opus, Amicia est devenue une combattante hors pair. Les armes auront une place plus importante dans Requiem, mais le reste du gameplay reste attendu le même. Il faudra contrôler les rats en les attirants ou au contraire en les faisant fuir pour activer des mécanismes ou détourner l’attention des gardes grâce à la fronde. L’interface a été retravaillée pour améliorer la prise en main et la fabrication des munitions. Mais si c’est Amicia qui est mise en avant, c’est bien le duo que le joueur doit faire progresser, alors la prudence est de mise.


Voulez-vous-en savoir + ?

A Plague Tale : Requiem s’est offert un making-of illustré intitulé The Heart of a Plague Tale. La première édition est sortie entre le 15 et le 26 juin, depuis cette version n’est plus disponible. L’ouvrage comporte 192 pages pour nous plonger dans l’univers des jeux et le dérouler de son développement.

A Plague Tale Requiem : Date de sortie, gameplay, histoire... On fait le point sur la suite de Innocence

À propos de A Plague Tale : Requiem

Leave a Comment

Your email address will not be published.