Diablo Immortal : Un joueur convertit sa fortune de World of Warcraft et dépense une somme folle dans le jeu

Diablo Immortal : Un joueur convertit sa fortune de World of Warcraft et dépense une somme folle dans le jeu

Jeu d’actualités Diablo Immortal : Un joueur convertit sa fortune de World of Warcraft et dépense une somme folle dans le jeu

Diablo Immortal a été fortement décrié par les joueurs depuis sa sortie. La faute à son système économique jugé injuste et excessif qui limite fortement la progression de chacun. Pour pallier ce problème, la communauté sait encore faire preuve de créativité ! C’est le cas de ce joueur qui a converti sa monnaie dans World of Warcraft afin de la dépenser dans le dernier-né de Blizzard.

Blizzard : des jeux “jouer pour gagner” ?

Après ses premières semaines de service, Diablo Immortel continuer encore et toujours de faire les gros titres à cause de son modèle économique. Les joueurs râlent et reprochent à Activision-Blizzard de récolter une fortune sur leur dos avec un système particulièrement réservé, omniprésent et bien trop contraignant. Malgré ces retours quasi-unanimes, le jeu a récemment affiché de très bons scores, à la fois en termes de joueurs présents sur les serveurs et de recettes.

Diablo Immortal : Un joueur convertit sa fortune de World of Warcraft et dépense une somme folle dans le jeu

Au vu de la situation, Blizzard n’a pas vraiment réagi à la polémique depuis la sortie de son dernier titre. Le système d’achats en jeu est toujours d’actualité et devrait rester actif pour le moment. De leur côté, les joueurs continuent de s’adonner à la chasse au démon, que ce soit en passant par la case dépensée ou non. Et certains savent même faire preuve d’ingéniosité quand il s’agit de récupérer les précieuses ressources disponibles dans la boutique du jeu.

C’est le cas notamment de daymeeuhn, un joueur actif de Diablo Immortal qui s’est affaire à convertir son argent durement inscrit dans World of Warcraft en véritable monnaie à dépensé dans Diablo Immortal. Le tout de manière parfaitement légale et sans dépenser un seul dollar de sa poche.

Diablo Immortal : Un joueur convertit sa fortune de World of Warcraft et dépense une somme folle dans le jeu

Pas de petits profits

daymeeuhn avait un projet clair dès le départ : créer un personnage extrêmement fort sur Diablo Immortal à l’aide de son ou représenter sur World of Warcraft. Pour mener à bien son entreprise, le joueur a expliqué sa démarche particulièrement ingénieuse sur Reddit. Il a utilisé de nombreuses cartes de butins récupérées lors des différents événements organisés par Blizzard au fil des ans. Après avoir utilisé les codes pour récupérer un véritable trésor en jeu, daymeeuhn a ensuite vendu le tout puis a racheté des “tokens” World of Warcraft. Ses jetons permettent notamment de récupérer de l’argent pour son porte-monnaie Battle.net.

Il me restait des cartes de loots obtenues différentes à la BlizzCon au fil des années(…). Quand j’ai vu que Diablo Immortal sortait sur PC, je me suis dit que les jetons WoW permettraient de faire des achats dans le jeu.

Finalement, le joueur a réussi à réunir près de 50 000 dollars qu’il a dépensé pour son personnage. Une somme folle, qui ne lui a même pas permis de débloquer l’intégralité des bonus présents dans la boutique du jeu. Mais pourquoi donc se lancer un tel défi ? Pour daymeeuhn, c’est avant tout pour l’ironie de la situation. Il explique qu’il prend un malin plaisir à “dégommer” des joueurs qui ont dépensé une fortune avec de l’argent réel tandis que lui, de son côté, n’a pas versé un seul centime à Blizzard.

Encore une fois, tout le processus mis en place par daymeuuhn est parfaitement légal et n’entre pas en conflit avec les termes d’utilisation du studio. Au total, le joueur a inscrit 6497 runes après 2165 failles ancestrales, ce qui représente exactement 48 648 dollars, soit 3243 jetons WoW.


Leave a Comment

Your email address will not be published.