les jeux gratuits de la semaine vont plaire aux fans de simulation et de stratégie

les jeux gratuits de la semaine vont plaire aux fans de simulation et de stratégie

Jeudi est ! On se doute bien que vous l’aviez déjà remarqué, mais saviez-vous que ce jour est associé à une tradition chez Hitek ? En effet, chaque semaine, nous vous révélons quel est le jeu gratuit proposé par Jeux épiques et nous vous expliquons comment récupérer sans difficulté. Et pour la semaine du 23 au 30 juin 2022vous avez de la chance, puisque ce sont deux jeux qui vous sont offerts ! Quant au jeu gratuit de la semaine précédente, vous pouvez encore le récupérer jusqu’à aujourd’hui (le 23 juin) à 17h, surtout si vous êtes fans de Portail et Zelda !

Une offre particulièrement intéressante

S’il y a bien une choisi qu’on ne peut objectivement pas enlever à Epic, c’est la généreuse de son offre hebdomadaire : chaque semaine, c’est donc un jeu (voir plusieurs, comme cette semaine) que vous pouvez récupérer gratuitement. Si vous vous l’êtes bien procuré dans le délai d’une semaine après le début de l’offre, alors le soft est à vous ad vitam eternam : il ne disparaît pas de votre bibliothèque après quelques jours. Surtout, aucun n’abonnement payant n’est requis, comme c’est par exemple le cas avec les jeux “gratuits” du PlayStation Plus. Aucune excuse, donc, pour ne pas profiter des deux très bons titres offerts dès 17h ce jeudi 23 juin et jusqu’au 30 juin prochain !

A Game of Thrones : L’édition numérique du jeu de société

On commence avec A Game of Thrones : Le jeu de société dans sa version digitale, puisque celui-ci est tiré du jeu de plateau du même nom. Sorti en octobre 2020, celui-ci est un jeu de stratégie à grande échelle qui, comme la plupart des jeux du genre, vous demandez d’étendre votre influence – ici sur le continent de Westeros –“en élaborant des plans stratégiques, en forgeant des alliances judicieuses et en imposant [votre] puissance militaire ». S’il s’agit d’un titre assez classique sur le fond, c’est sur la forme qu’il se démarque : les fans de Game of Thrones prendront plaisir à prendre la tête de l’une des grandes maisons (Stark, Lannister, Tyrell, Greyjoy, Martell ou Baratheon) et à écraser leurs adversaires, en ligne ou contre l’ordinateur.

Simulateur de mécanicien automobile 2018

On change complètement de registre avec Simulateur de mécanicien automobile 2018 qui, comme son nom l’indique, est un jeu de simulation “extrêmement détaillé et réaliste, bénéficie d’une incroyable attention portée aux détails des voitures” dans lequel, en tant que mécanicien, vous devez réparer des voitures. Le système de jeu se veut très poussé, avec plus de 40 voitures sur devoir travailler, une dizaine d’outils utilisé par de véritables mécaniciens, ou encore pas moins de 1 000 pièces détachées différentes à sélectionner selon la situation, entre autres possibilités. Bref, un titre qui plaira sans mal aux amateurs de simulation et d’automobile, et qui récolte d’ailleurs d’excellentes critiques depuis sa sortie en juillet 2017.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l’Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d’inquiétude : il vous suffit tout simplement d’aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l’Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l’onglet “Mot de passe et sécurité”
  • Activez l’authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l’authentification ou l’authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Pour connaître l’identité du prochain jeu gratuit de l’Epic Games Store, il faudra comme d’habitude patienter jusqu’à jeudi prochain, c’est-à-dire le 30 juin.

Leave a Comment

Your email address will not be published.