Diablo Immortal : il devient le meilleur de son serveur sans dépenser d'argent et dénonce le système

Diablo Immortal : il devient le meilleur de son serveur sans dépenser d’argent et dénonce le système

Jeu d’actualités Diablo Immortal : il devient le meilleur de son serveur sans dépenser d’argent et dénonce le système

Objet de discorde de Diablo Immortal, la monétisation du jeu est au cœur de nombreux débats. Wudijo, un streamer allemand réputé pour son niveau sur les jeux de ce genre, est pourtant arrivé au sommet du classement JcJ sans dépenser d’argent. Quelque chose a choisi qu’il estime être en fait impossible.

Sommaire

  • Diablo Immortal : il devient le meilleur de son serveur sans dépenser d’argent
  • “Être compétitif est pratiquement impossible sans mettre de l’argent”

Diablo Immortal : il devient le meilleur de son serveur sans dépenser d’argent

C’est un exploit que vous ne trouverez pas chez tout le monde : le streamer et youtubeur allemand Wudijo un succès à devenir Immortelle avec son clan, le plus haut rang de Diablo Immortal en Joueur contre Joueur. Sans revenir sur les détails de la façon nécessaire pour accéder à tel niveau, il est nécessaire de remplir des pré-requis dont certains ne sont pas à la portée de tout le monde :

Prérequis pour être immortel

  • Atteindre au moins le niveau 43
  • Rejoignez le Clan de l’Ombre à travers divers défis
  • Devient l’un des 10 meilleurs clans du serveur
  • Remportez au moins 6 matchs JcJ sur 10 dans le Rite of Exile
  • Renversez l’ancien “Immortel” dans une bataille finale avec d’autres clans, puis survivez en dernier dans une bataille avec les clans restants
  • Le clan lui-même reste ensuite au sommet pendentif 7 jours avant de pouvoir être à nouveau défié

Certaines conditions sont donc plus difficiles à satisfaire que d’autres, surtout sans dépenser d’argent : la victoire lors de la bataille avec les autres clans, l’étape finale avant d’accéder au statut d’immortel. En effet, les joueurs adverses ne se privent certainement pas d’investir leurs deniers dans leur personnage.

“Être compétitif est pratiquement impossible sans mettre de l’argent”

Cependant, Wudijo alerte sur Diablo Immortal. Le joueur, dont l’expérience sur les hack’n’slash n’est plus à remettre en cause, indique en quelques phrases qu’il n’est pas possible d’être compétitif sur Diablo Immortal sans dépenser d’argent dans le jeu. C’est dans un commentaire sous la vidéo ci-dessus qu’il l’explique :

Comme mentionné dans la vidéo, tout mon clan n’est pas free-to-play. Nous avons saisi notre chance et gagné grâce à des semaines d’efforts, de coordination, de chance, notre alliance avec IOWA et bien sûr notre équipe choisie pour le combat (que je ne voulais pas fuir malgré le fait d’être un joueur faible avec mon free-to-play qui réduisait nos chances : j’ai dirigé l’équipe grâce à mon expérience en PVP) (…)

Pour ceux qui fournissent que cela montre que le F2P est viable dans ce jeu : c’est faux. Le jeu est conçu de telle sorte qu’il place les joueurs aux plus grosses dépenses au sommet des classements et soit compétitif est pratiquement impossible sans mettre de l’argent.

Des déclarations qui vont dans le sens des plaintes des joueurs enregistrées sur la métacritique de Diablo Immortal. Mécontents de la monétisation du jeu, les joueurs ont descendu la note du jeu en flèche : 0.3/10 pour la version PC, 0.4/10 pour la version iOS. Pourtant, il semblerait que cela ne gêne pas une autre partie des joueurs. En témoignage des chiffres récemment partagés par Blizzard : deux semaines après sa sortie, Diablo Immortal a rapporté près de 24 millions à l’éditeur.

À propos de Diablo Immortal

Leave a Comment

Your email address will not be published.