God of War, Aspis de Fureur Spartiate : comment obtenir le bouclier le plus rare du jeu ?

God of War, Aspis de Fureur Spartiate : comment obtenir le bouclier le plus rare du jeu ?

Nouvelles astuces God of War, Aspis de Fureur Spartiate : comment obtenir le bouclier le plus rare du jeu ?

On ne présente plus le dernier God of War sorti en 2018. Prenant à la fois le rôle de suite et de refonte totale de la série, le titre de Santa Monica Studio a su complètement renouvelé son univers tout en restant fidèle à ses racines. Mais pour les plus nostalgiques des joueurs, sachez qu’il est possible de débloquer un bouclier qui vous rappellera des souvenirs. On vous explique comment.

Avec sa Hache Léviathan et son Bouclier du gardien, Kratos a surpris tout le monde lorsque Studio Santa Monica avait annoncé la suite de God of War sortie en 2018. Désormais bien loin de chez lui, le héros colérique tueur de dieux de l’Olympe semblait avoir fait une croix sur son passé pour une vie plus ou moins tranquille dans les terres de Midgard. Cependant, tout au long de l’aventure principale, l’ancienne vie de Kratos ne cessera de refaire surface, pour le plus grand plaisir des joueurs nostalgiques. C’est d’ailleurs très certainement pour satisfaire cette catégorie de joueurs que les développeurs ont intégré un bouclier aux allures de spartiates, très recherché. Si vous voulez vous aussi le récupérer, il nous faut vous prévenir : la tâche ne sera pas facile, loin de là.

Sommaire

  • Collection hiver
  • Devenir le God of War

Collection hiver

Crédits : Jeterutilisateur JV

Si vous vous attendez à récupérer un bouclier surpuissant qui bloquera même les coups normalement impossibles à parer, passez votre chemin. Si cet opus de God of War a bien introduit des éléments de RPG dans son équipement de façon à modifier vos statistiques en fonction des armures que vous choisissez d’équiper, il n’est jamais question de rendre votre personnage surpuissant. Concernant le Bouclier du gardien (que Kratos manie dès le début du jeu), il n’est d’ailleurs pas possible de le changer tout court, vous restez donc pendant toute votre aventure avec le même bouclier.

Si vous pourrez bien évidemment améliorer ce dernier à l’aide de votre expérience, ce ne sera que pour débloquer de nouvelles compétences à principales nues, et non pour améliorer ses capacités défensives. L’Aspis de Fureur Spartiate, comme tous les autres boucliers disponibles dans le jeu, ne sera en fait qu’un skin pour changer l’apparence de l’égide de Kratos.

Devenir le God of War

God of War, Aspis de Fureur Spartiate : comment obtenir le bouclier le plus rare du jeu ?

Crédits : Jeterutilisateur JV

Pour obtenir le bouclier “Aspis de Fureur Spartiate”, mais aussi le “Bouclier d’unité rutilant” (voir image plus haut), il vous faudra une “simple” tâche : finir l’aventure principale dans le mode de réaliser le plus difficile haut : le mode God of War. Dans ce dernier, vos ennemis frapperont si fort qu’un ou deux coups simples pourraient vous mettre à terre au début du jeu. Le moindre ennemi deviendra une épreuve à passer, le moindre loup une menace, le moindre draugr un obstacle.

Si le défi ne vous fait pas peur, c’est bien difficile en arrivant au sommet de la Montagne dans ce mode de que vous serez récompensés, et pas une seule seconde avant. Vous pourrez ensuite vous pavaner dans Midgard avec votre tout nouveau bouclier pour terminer toutes les quêtes secondaires, comme par exemple les Valkyries (qui vous produiront hurler plus d’une fois si vous restez en mode God of War). Sachez également que vous garderez l’Aspis de Fureur Spartiate et le Bouclier d’unité rutilant si vous décidez de lancer une Nouvelle Partie +. Il ne vous reste plus qu’à essayer ce défi et à vous armer de patience. Bien sûr, vous pourrez toujours vous servir de notre guide complet de God of War pour vous aider.

Sommaire de la solution de God of War

Leave a Comment

Your email address will not be published.