Assassin's Creed : Vous ne verrez plus jamais les chevaux de la même façon !

Assassin’s Creed : Vous ne verrez plus jamais les chevaux de la même façon !

Jeu d’actualités Assassin’s Creed : Vous ne verrez plus jamais les chevaux de la même façon !

Voilà maintenant quinze ans que la franchise Assassin’s Creed est née avec son premier opus mis en scène le charismatique Altaïr. Et si vous pensiez tout connaître de ce titre culte qui a marqué le début d’un succès, ce n’est peut-être pas le cas…

Un cheval pas comme les autres

Vous avez dit bizarre ? C’est le moins que l’on puisse dire à en croire la révélation d’un ancien développeur d’Ubisoft sur le jeu Assassin’s Creed, premier du nom. En charge du travail autour de l’intelligence artificielle du jeu à l’époque, c’est via une récente publication sur Twitter que Charles Randall dévoile un secret alors bien gardé jusqu’ici.

De même, le cheval dans AC1 n’était qu’un squelette humain tordu et détraqué, car notre chaîne d’outils ne fonctionnait qu’avec les bipèdes dans 3DS Max. Bravo aux incroyables animateurs et techniciens qui ont réussi à faire ressembler ce gars à un cheval !

Vous savez maintenant qu’Altaïr chevauche donc fièrement un cheval dans les contrées de la Terre Sainte qui n’est autre qu’un modèle élaboré à partir d’un squelette humain étiré.

Un secret peut en cacher un autre

Mais si on décortique un peu le fil Twitter de Charles Randall, on remarque que cette révélation plutôt étrange est en réalité donnée suite à cet autre tweet ci-dessous.

Gamedev hack : Dans Assassin’s Creed, nous n’avions pas le budget pour un squelette ou un maillage personnalisé pour Malik, donc son « bras manquant » est juste à l’envers. Je suppose que si vous pouviez faire en sorte que la caméra se fixe sur lui, vous verriez un tout petit bras replié à l’intérieur du biceps.

Assassin's Creed : Vous ne verrez plus jamais les chevaux de la même façon !

Homme de main d’Altaïr dans Assassin’s Creed, Malik est un personnage dont le bras gauche est amputé suite à une mission périlleuse contre les Templiers.
Faute de budget suffisant et de moyens adaptés, les développeurs ont donc mis au point cette astuce dont le rendu passe totalement dans l’aperçu aux yeux des joueurs. Une bien curieuse vision de l’anatomie pour arriver là.

Rappelons qu’à l’occasion du quinzième anniversaire d’Assassin’s Creed, un livestream sera diffusé au mois de septembreavec des fans qui espèrent le grand retour de cet épisode culte dans une version remasterisée ou par le biais d’un remake.

À propos d’Assassin’s Creed Origins

À propos d’Assassin’s Creed Odyssey

À propos d’Assassin’s Creed Valhalla

Leave a Comment

Your email address will not be published.