Xenoblade Chronicles 3 se présente pendant 20 minutes et annonce son passe d'extension - Actu

Xenoblade Chronicles 3 se présente pendant 20 minutes et annonce son passe d’extension – Actu

Ce Xenoblade Direct commence par nous éclairer sur les véritables enjeux narratifs du prochain Monolith Soft. Car au-delà du conflit traditionnel entre deux nations, il apparaît que les protagonistes du jeu sont des soldats de seulement 10 ans de durée de vie, une décennie durant laquelle ils ne font que combattre. Mio, la principale héroïne, se révèle par exemple n’avoir plus que trois mois devant elle avant de disparaître. Les héros veulent donc non seulement dépasser leur condition de soldat mais aussi s’extraire de cet engrenage qui fait d’eux des marionnettes jetables.

Le jeu, qui ne nécessite pas d’avoir fait les précédents Xenoblade, place dans le monde d’Aionios où les nations de Keves et Agnus se battent pour remplir leur “cadran vital”, une ressource invalide mais qui prend tout son sens étant donné le contexte. Trois soldats de chaque camp vont faire une rencontre qui va les inciter à s’allier et se tourner contre leur véritable ennemi.

Noah, Eunie et Lanz d’un côté, Mio, Taion et Sena de l’autre. Ces six fugitifs quittent le champ de bataille pour découvrir la vérité sur leur monde et leur condition, dans l’espoir de prendre le contrôle de leur destin. Le monde d’Aionios affiche des régions aux paysages variés qui s’étendent à perte de vue, signature de la saga. Établies un peu partout, les colonies servent de camp pour chacune des deux nations en guerre, les joueurs peuvent y reprendre des forces, faire leurs emplettes, tailler des gemmes et faire le point sur les quêtes.

L’exploration pouvant parfois paraître intimidante dans un Xenoblade, découvrir de nouveaux lieux aura pour effet de débloquer automatiquement des repères servant ensuite de points de téléportation. Au rayon des options de confort, on trouve également une fonction de trajet de quête, sorte de GPS pour ne pas perdre le fil de sa prochaine destination, ou encore la possibilité de changer l’heure de la journée et de la nuit pour affronter des monstres spécifiques.

Les combats se déroulent toujours dans un style semi-automatique qui repose sur le positionnement et la gestion des arts, des compétences attribuées aux différents boutons de la manette. Les héros se séparent des rôles d’attaquants, de protecteurs ou de soigneurs, sachant que le joueur contrôle le personnage de son choix. Dans des affrontements qui ont souvent eu tendance à s’éterniser, mieux vaudra tenir compte des faiblesses des ennemis pour déséquilibrer sa cible, la faire tomber, la projeter en l’air et l’éclater au sol.

Le système s’appuie également sur différentes classes interchangeables avec des arts maîtres à débloquer pour devenir toujours plus complet au combat. L’intérêt des arts maîtres est qu’ils restent accessibles même après avoir changé de classe, ce qui peut permettre à un protecteur d’utiliser une magie de soin, par exemple. En plus de ça, des “Héros d’Ainonios” peuvent rejoindre l’équipe en tant que 7e combattant, chacun de ces héros débloquant une classe unique comme Commandant gardien ou Médecin de guerre, autant de classes qui sont alors accessibles aux six principaux personnages .

Enfin, et c’est une des particularités de ce nouvel opus, les protagonistes disposent d’une transformation nommée Ouroboros, une puissante forme née d’une fusion entre deux personnages, toujours un garçon et une fille. Cette fusion nomme interlien ne dure évidemmment qu’un temps et les points d’âme gagnés au combat permettent de renforcer encore les Ouroboros. On peut voir que l’Ouroboros adopte une forme différente (masculine ou féminine) selon le personnage qui prend le contrôle durant la fusion.

Cerise sur le gâteau, si on aime les pâtisseries bien salées, Nintendo a révélé sa présentation en confirmant l’existence d’un passe d’extension 30 euros avec au programme :

Le 29 juillet 2022 →

  • Lot d’objets utiles
  • Nouvelles couleurs pour les tenues

Avant le 31 décembre 2022 →

  • Défis de l’arène
  • Nouvelles quêtes de héros et nouvelles
  • Nouvelles tenues

Avant le 30 avril 2023 →

  • Défis de l’arène
  • Nouvelles quêtes de héros et nouvelles
  • Nouvelles tenues

Avant le 31 décembre 2023 →

Leave a Comment

Your email address will not be published.