quatre téléviseurs 4K sous Android TV

quatre téléviseurs 4K sous Android TV

Xiaomi a fait quelques annonces de nouveaux produits et parmi eux sur une série de téléviseurs 4K UHD sous Android TV. Il s’agit de la série TV A2, qui sera vendue prochainement en 32, 44, 50 et 55 pouces.

Le téléviseur Xiaomi TV A2 en 32 pouces // Source : Xiaomi

Xiaomi annonce plusieurs produits, comme son bracelet connecté Smart Band 7, son premier ordinateur portable 2-en-1 Book S ainsi que la trottinette électrique Electric Scooter 4 Pro. Ce n’est pas tout, une nouvelle série de téléviseurs connectés, les Xiaomi TV A2, débarque aussi.

Du 4K Dolby Vision pour les TV A2 de Xiaomi

Sur la fiche technique, on trouve une dalle 4K Ultra HD d’une définition de 3840 par 2160 pixels avec Dolby Vision. Le champ de vision est de 178 degrés sur ces modèles. L’audio n’est pas en reste avec une compatibilité Dolby Audio et DTS-HD sur les haut-parleurs, qui sont de 12 W chacun. Côté matériel, sur un droit à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Enfin, le téléviseur est équipé du Bluetooth et du Wi-Fi.

xiaomi-tv-A2-55-Scénario avec produit AIoT
Le modèle 55 pouces // Source : Xiaomi

La version 32 pouces est un peu moins bonne, avec de la haute définition, deux haut-parleurs de 10 W chacun, une compatibilité DTS Virtual:X Sound et Dolby Atmos. La partie matérielle est également différente, avec 1,5 Go de RAM et 8 Go de stockage.

Android TV est de la partie

Le fabricant présente son nouveau modèle de téléviseur comme un “un hub domestique intelligent», puisqu’il possède le système Android TV. Cela permet d’accéder à Google Assistant pour contrôler ses appareils domotiques par exemple. On peut aussi accéder à beaucoup d’application via le Google Play Store, comme YouTube ou les différents services de SVoD. Android TV comprend un Chromecast intégré afin de diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette.

xiaomi-A2-55-Haut
Source : Xiaomi

Mais Xiaomi ne joue pas qu’avec Google. Il y a quelques semaines, la marque chinoise avait lancé en France la série TV F2. La particularité de celle-ci est qu’elle embarque Fire OS, le système d’exploitation développé par Amazon pour les téléviseurs et qui embarque Alexa. À vrai dire, les spécifications sont les mêmes entre la série TV F2 et la série TV A2, où le «F» correspond à Fire OS et où le «UN» correspond à Android TV. Donc si vous préférez Fire OS à Android TV, vous pourriez vous tourner vers les TV F2 de Xiaomi.

Les Xiaomi TV A2 en France

Xiaomi n’a malheureusement pas annoncé la date de mise en vente, mais l’on sait que la série TV A2 sera disponible en France. Quatre modèles de tailles différentes seront sur le marché : 32, 43, 50 et 55 pouces.

Le Xiaomi TV A2 55″ est très similaire au Xiaomi TV F2 55″ avec Fire OS, mais il y a tout de même 200 euros de différence puisque ce dernier est en vente à 499 euros. Une différence de prix notable entre ces deux modèles avec deux systèmes d’exploitation.


Pour nous suivre, nous vous souhaitons de télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment

Your email address will not be published.