Boutique Diablo 4 : Quels services ou objets seriez-vous prêts à accepter ?  - Diablo IV

Boutique Diablo 4 : Quels services ou objets seriez-vous prêts à accepter ? – Diablo IV

On en saura bientôt plus sur la monétisation de Diablo 4. Blizzard devrait aborder la question dans son article du troisième trimestre, mais il se pourrait aussi que cela se fasse un peu plus tôt, ce qui ne serait pas mal pour rassurer les joueurs qui prient pour que le jeu ne sort pas du même moule que Diablo Immortal. Même si ce dernier est jouable en F2P, une partie de la communauté estime que Blizzard est allé trop loin au niveau des achats in-app.

À l’heure actuelle, on sait que Diablo 4 sera un jeu “plein prix”, comprenez par là qu’il sera vendu à prix plein et que vous pourrez en profiter de A à Z sans dépenser d’argent supplémentaire. Blizzard ajoutera du contenu gratuitement pendant plusieurs années et nous serons dans la même lignée qu’un Diablo 3 à ce sujet.

Cependant, Diablo 4 disposera aussi d’une boutique d’objets cosmétiques. C’est un peu comme si, dans D3, vous pouvez acheter des mascottes, des ailes ou des emplacements de coffres ou de personnages supplémentaires. Une telle boutique existe d’ailleurs déjà en Chine.

Il est également assuré que Diablo 4 bénéficiera de DLC ou d’extensions qui ajouteront de nouvelles classes ou de nouvelles zones. Blizzard pourrait proposer des extensions à l’ancienne, regroupant une multitude de fonctionnalités inédites, mais pourrait aussi laisser le choix aux joueurs de se procurer uniquement une classe ou l’accès à de nouvelles régions.

Parmi les éléments qui ont une chance de se retrouver dans la boutique Diablo 4, on retrouve pêle-mêle :

  1. Objets cosmétiques : armures, ensembles, ailes, mascottes…
  2. Montures : il pourrait s’agir de montures introuvables en jeu, mais aussi de montures plus rapides. Attention, si Blizzard peut très bien vendre des montures rapides, cela ne veut pas dire que ces dernières n’existeraient pas en jeu (ça serait très mal pris par les joueurs), mais se les procurerait en jouant éventuellement plus aléatoire.
  3. Portraits : Le truc qui sert à rien ou presque ^^
  4. Buffs : Obtenir plus d’or ou d’objets magiques pendant la durée du buff.
  5. Pass de combat : Très populaire aujourd’hui, et annoncé pour Overwatch 2, le Passe de Bataille récompense les joueurs de différentes façons, avec des objets parfois utiles (objets, matériaux d’artisanat), parfois cosmétiques.
  6. Emplacements de personnages : Idéalement, Blizzard devrait offrir la possibilité de créer au moins un personnage par classe. Mais des emplacements supplémentaires pourraient être payants… à moins que, comme sur Diablo Immortal, le nombre d’emplacements soit moins élevé que le nombre de classes.
  7. Stockage : Plus d’espace dans le coffre ou dans l’inventaire.

Les possibilités sont évidemment nombreuses et on peut aussi tomber dans des achats sensiblement plus douteux comme des personnages de niveau maximum et compagnie. Mais il est peu probable que Blizzard s’oriente dans cette voie pour un jeu vendu à prix plein.

Quels services ou objets seriez-vous prêts à accepter ? Attention, je ne parle pas des achats qui pourraient vous tenter, mais plutôt des achats dont la présence ne vous dérangerait pas.

Leave a Comment

Your email address will not be published.