Zelda Breath of the Wild : vous voulez jouer en New Game + ?  C'est possible avec ce glitch !

Zelda Breath of the Wild : vous voulez jouer en New Game + ? C’est possible avec ce glitch !

Nouvelles astuces Zelda Breath of the Wild : vous voulez jouer en New Game + ? C’est possible avec ce glitch !

Avis à tous les joueurs de Breath of the Wild : un glitch incroyable a été découvert. Les amis de New Game+ vont être ravis, car ce dernier permet de transférer son inventaire d’une sauvegarde à l’autre, et ce sans passer par le Memory Storage ! On vous explique comment procéder.

Sommaire

  • Le roi des pépins
  • Mettre en place le glitch
  • Transférer des objets vers une autre sauvegarde
  • Dupliquer des tas d’objets facilement

Le roi des pépins

Le monde de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est aussi vaste que détaillé, ce qui permet à chaque joueur de profiter d’une expérience de jeu différente, et ce peu importe combien de fois vous y jouez. Un monde aussi complet ne peut pas exister sans son lot de bugs, glitches, et autres bizarreries, mais il semblerait que la communauté voit ce genre de choses assez positivement, puisqu’ils donnent lieu à un nombre assez impressionnant d’exploits. Il y a peu, nous vous avons fait partie d’un énième glitch permettant aux joueurs de passer outre l’ineptie de Link à la nage et d’explorer les fonds marins librement.

Bien que sympathique, ce bug risque d’être rapidement détrôné par une toute nouvelle trouvaille : un glitch de l’inventaire permettant de transférer des objets d’une partie à une autre, y compris en Mode Expert. Le Mode Expert de Breath of the Wild apparaît avec le DLC Les Épreuves de l’Épée, qui permet de jouer à deux parties en parallèle : une partie en Mode Normal, et une en Mode Expert. Dans ce mode de jeu, les ennemis sont plus puissants, plus intelligents, et peuvent régénérer leurs points de vie si vous arrêtez de les attaquer. Vous risquez même de croiser un Lynel d’argent en début de partie, ce qui risque de corser les choses. Mais si vous suivez notre guide vous devez commenter transférer votre inventaire d’une partie à une autre, vous n’en ferez qu’une bouchée !

Mettre en place le glitch

Avant toute chose, sachez qu’il était tout à fait possible de transférer son inventaire d’une partie à une autre avant aujourd’hui par le biais d’un exploit appelé Stockage de mémoiremais cela demandait un vrai travail de titan, comme faire le jeu en entier sans mourir ni sauvegarder – entre autres. Heureusement, grâce à la découverte de ce nouveau glitch, le temps du Memory Storage est révolu !

Pour mettre en place ce nouveau glitch, vous devez d’abord surcharger la mémoire vive de la console. Vous aurez besoin d’au moins 5 arcs multiflèches (vous pouvez en récupérer en battant des Lynel) et de flèches électriques. Commencer par viser et charger les flèches au maximum puis, tout en restant appuyé sur le bouton de visée, rendez-vous dans l’inventaire pour jeter l’arc et en équiper un autre. Répétez la manœuvre jusqu’à ce que Link soit invisible dans le menu.

Ceci fait, vous devez maintenant tenir 4 objets (des ingrédients par exemple) en faisant en sorte qu’il en reste au moins un de chaque dans votre inventaire. Ramassez les arcs que vous avez fait tomber, et vendez l’intégralité des objets que vous tenez à un marchand pour que les emplacements deviennent vides. Ensuite, retournez dans l’inventaire pour tenir un cinquième objet (différents de ceux que vous venez de vendre) et jetez-le.

Lorsque vous le ramasserez, les emplacements où se seront traduits les objets que vous aurez vendus seront buggés et contiendront une copie des 4 derniers éléments de votre inventairesoit les 4 derniers Objets Spéciaux que vous avez récupérés (Selle Monstrueuse, Amulette de Téléportation, etc.), et ce jusqu’à ce que vous fermiez le jeu complètement.

Transférer des objets vers une autre sauvegarde

Une fois les 4 emplacements buggés, rendez-vous sur le menu principal. Commencer une nouvelle fête (peu importe le niveau de difficulté) et récupérez la Tablette Sheikah. Ceci fait, vous pourrez trouver les objets copiés dans votre inventaire. Pour pouvoir les utiliser correctement, il suffit de sauvegarder et de relancer la partie. Si vous sautez cette étape, ils pensent ne pas fonctionner.

Mais comme vous pouvez vous y attendre, cet exploit ne s’arrête pas là. En effet, toute la première partie du glitch consistant à créer des emplacements d’inventaire buggés peut être répétée plusieurs fois, prévoir 4 emplacements buggés supplémentaires à chaque fois. Dès l’instant où vous aurez plus d’emplacements buggés que d’objets spéciaux, le jeu commencera à copier des objets provenant d’autres catégories de l’inventaire. Vous pourrez donc éventuellement copier de l’équipement et même des armes – comme l’Épée de Légende par exemple. Le jeu suivra l’ordre suivant pour parcourir les catégories :

  • Nourriture
  • Matériaux
  • Vêtements
  • Boucliers
  • Arcs
  • Armes

Alors si vous videz votre stock de nourriture et ne gardez que les éléments qui vous intéressent le plus sur votre personne, vous pourrez les transférer à une nouvelle sauvegarde en procédant de la même manière. Notez bien que pour avoir accès à ces objets copiés, il faut impérativement sauvegarder et relancer la partie.

Ce pépin inclut l’Arc de lumière si vous l’avez en votre possession, mais si vous ne l’avez pas encore débloqué, il suffit de faire en sorte que vos emplacements buggés inclut le dernier cas dans la catégorie des Arcs. Ceci fait, avancez jusqu’à la bataille finale pour obtenir l’arme convoitée, et rendez-vous dans le menu principal pour commencer une nouvelle partie.

Dupliquer des tas d’objets facilement

En plus de pouvoir transférer des objets d’une sauvegarde à l’autre, cet exploit permet également de dupliquer des éléments autant que vous le voulez. Pour ce faire, mettez en place le glitch avec l’arc, les flèches électriques, et les objets tenus et vendus. Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour inclure l’élément que vous voulez dupliquer. Il peut s’agir de n’importe quel objet, même les Orbes d’Esprit, les Noix de Korogu, et les Cœurs Antiques.

Une fois le nombre d’emplacements souhaités obtenus, au lieu d’aller sur le menu principal, contentez-vous de charger votre partie. Si vous faites un tour dans votre inventaire, vous pourrez y voir les objets que vous avez en double, y compris les piles ou tas d’objets. Par exemple, si vous appréciez un tas de 20 morceaux de boisvous retrouverez une copie de ce tas dans votre inventaire, et vous n’aurez qu’à en laisser tomber un et le ramasser pour qu’il s’empile sur l’autre, plutôt que de prendre davantage de place dans votre inventaire.

Sachez également que vous pouvez répéter l’opération sans avoir à recommencer la mise en place du glitch. Il suffit de sauvegarder et de charger votre partie, et vos objets seront dupliqués à nouveau. Notez que vous en récupérerez moins que la première fois puisque certains emplacements seront occupés par les objets que vous avez copiés la première fois.

Si vous voulez voir ce glitch en action au-delà des captures d’écran fournies par Le jeu réinventénous vous préférons consulter leur vidéo explicative ci-dessous :

Et vous, avez-vous déjà tenté de copier des objets dans Breath of the Wild ? Pensez-vous essayer cette nouvelle astuce ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

Sommaire de la solution de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Leave a Comment

Your email address will not be published.