Battlefield 2042 a pris une décision pour ses troupes russes

Battlefield 2042 a pris une décision pour ses troupes russes

Jeu d’actualités Battlefield 2042 a pris une décision pour ses troupes russes

Battlefield 2042 ne devrait pas retirer ses troupes russes du jeu de sitôt.

Battlefield 2042 est sorti entouré de controverses depuis son lancement. Si un grand nombre d’éléments promis dans le jeu manquaient pour les joueurs, on vient d’apprendre qu’un élément ne sera lui, pas retiré : les troupes russes.

EA a retiré la Russie de FIFA, mais pas de Battlefield

Vous le savez, depuis le début du conflit opposant la Russie à l’Ukrainenombreux sont les éditeurs à avoir retiré leurs produits du marché russe. D’autres ont choisi d’enlever des éléments russes ou liés à la Russie de leurs jeux. EA notamment supprimé les clubs russes et la sélection nationale russe de FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Pourtant, on vient d’avoir confirmation que dans Battlefield 2042autre jeu édité par EA mais développé par DICE, et ô combien plus “polémique” qu’une simulation sportive puisqu’un jeu mis en scène des armées, les troupes russes ne devraient pas être retirées.

Les troupes russes ne devaient pas être retirées de Battlefield 2042

Malgré plusieurs mises à jour depuis le début du conflit, DICE n’avait jamais retiré les troupes russes. Les joueurs peuvent donc continuer de combattre sous bannière russe. Dans une interview pour Eurogamer, Rebecka Coutaz, vice-présidente et directrice générale de DICEa expliqué le processus de décision qui a conduit DICE à choisir de laisser les troupes russes.

Tout d’abord, nous étions ici à DICE, et nous avons été aussi choqués que tout le monde le 24 février en nous réveillant et en voyant ce qui se passait en Europe de l’Est. Nous avons beaucoup de membres de l’équipe venant d’Europe de l’Est et nous avons dû gérer cela, pour qu’ils se sentent à l’aise, et nous sommes là et nous les écoutons et les aides à prendre soin d ‘eux-mêmes.

C’était notre première préoccupation. Ensuite, la deuxième préoccupation est que nous sommes un jeu de tir militaire, et aujourd’hui, sur Battlefield 2042, l’une des factions adverses est russe. Ce que nous avons fait est un audit du jeu et avons essayé d’être aussi sensibles que possible afin d’être aussi respectueux que possible dans tout ce que nous faisons.

Q : Cela va-t-il changer ?

C’est très difficile à changer, dans cette industrie du divertissement.

Battlefield 2042 a pris une décision pour ses troupes russes

Il semble donc assez peu probable de voir les troupes russes retirées de Battlefield 2042, dans tous les modes de jeux. ONU porte-parole d’Electronic Arts a ajouté un communiqué officielenvoyé à Eurogamer :

Bien que les prémisses de Battlefield 2042 et le contenu récemment publié pour la saison 1 restent représentatifs du jeu, nous avons audité et ajusté le contenu (à la fois en jeu et dans le marketing) pour être sensible à la situation en Europe de l’ Est. Les factions russes et américaines telles qu’elles sont représentées aujourd’hui dans Battlefield 2042 continueront dans nos futures saisons. Nous continuons à surveiller la situation et nous adaptons si nécessaire.

Battlefield 2042 a pris une décision pour ses troupes russes

La source : Eurogamer

Battlefield 2042 est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

À propos de Battlefield 2042

Leave a Comment

Your email address will not be published.