Zelda Breath of the Wild : explorer les fonds marins, c'est possible !  Découvrez le commentaire

Zelda Breath of the Wild : explorer les fonds marins, c’est possible ! Découvrez le commentaire

Nouvelles astuces Zelda Breath of the Wild : explorer les fonds marins, c’est possible ! Découvrez le commentaire

Dans Breath of the Wild, la quasi-totalité de la carte est explorable à pied. Le mot clé étant bien “à pied”, puisque Link est loin d’être un nageur – ou un plongeur – expérimenté. De ce fait, beaucoup de joueurs sont passés à côté des superbes zones submergées d’Hyrule. Voici comment les découvrir !

Un aventurier qui a ses défauts

Alors que l’on attend (plus ou moins) patiemment la sortie du second opus, The Legend of Zelda : Breath of the Wild continue d’étonner les fans, et ce même 5 ans après son lancement. Même les joueurs les plus assidus n’ont semble-t-il pas encore fait le tour d’Hyrule, puisque de nouveaux exploits, glitchs, et même de nouveaux lieux sont découverts assez régulièrement. Nous vous avons récemment parlé d’une zone au-delà des limites de la map qui, contrairement aux autres zones à la périphérie d’Hyrule, est totalement explorable à pied et même à cheval, le tout sans tomber dans le vide. Mais ce plateau n’a rien à envier au voyage dans l’espace de Link qui, bien qu’il ait toutes les qualités pour devenir astronaute, reste encore aujourd’hui un piètre nageur.

En effet, 36 ans après ses toutes premières aventures dans The Legend of Zelda et malgré de nombreuses virées au cœur du domaine des Zoras, Lien n’a toujours pas les compétences d’un nageur olympique. Il est certes capable de nager dans la lave avec un peu d’aide, mais même dans un monde aussi ouvert que celui de Breath of the Wild, les fonds marins restent un mystère pour cet Hylien. Heureusement, ses plus grands fans semblent s’être mobilisés pour lui offrir des cours de natation, et vous allez pouvoir en bénéficier pour explorer les zones submergées d’Hyrule :

Grâce à quelques manipulations, il est désormais possible d’explorer les nombreuses étendues d’eau d’Hyrule pour non seulement en apprécier les décors, mais surtout pour explorer ces zones jusqu’alors inédites sans vous soucier de l’endurance de Link.

Lien garde de mauvais souvenirs des cours de natation.

Zelda Breath of the Wild : explorer les fonds marins, c'est possible !  Découvrez le commentaire

Pour ce faire, vous allez d’abord devoir vous accompli avec un phénomène particulier qui permet à Link de sauter à l’infini : le Moon Jump. Pour activer ce glitch, rendez-vous au Guichet de Tir à l’Arc dans les prairies de Firone. À dos de cheval, parlez à Zininn et utilisable de vous entraîner.

Quand le jeu commence, faites demi tour et grimpez sur la colline qui surplombe les chevaux sauvages. Positionnez-vous à proximité du bord de la falaise, et lorsqu’il ne reste qu’une dizaine de secondes au compteursautez de votre monture et planez jusqu’aux chevaux sauvages. Faites en sorte d’atterrir sur un cheval juste avant la fin du compteur, et le glitch devrait s’activer. Pour savoir si celui-ci fonctionne bien, observez le cheval après la fin du temps imparti : s’il se déplace vers l’arrière, le Moon Jump est actif. Sinon, il faudra recommencer la manœuvre. Notez que pour désactiver cet effet, vous pouvez soit monter sur un cheval normalement, soit fermer votre jeu. Vous pourrez trouver un visuel de ce glitch dans la vidéo de Aife ci-dessous :

Une fois le Moon Jump activé, téléportez-vous près du point d’eau que vous souhaitez ensuite explorer. Sur place, videz votre jauge d’endurance – qui ne se remplira pas du moment que le Moon Jump sera actif – avant de sauter assez haut au dessus de l’étendue d’eau. Laissez-vous tomber, et utilisez le module Cryonis lorsque vous touchez la surface de l’eau. Le bloc de glace va vous pousser sous l’eau, et la caméra va suivre. Ceci fait, activez la technique Rage de Revali pour descendre vers les profondeurs. Vous n’avez plus qu’à explorer les environs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de Le jeu réinventé :

Et-vous, avez-vous déjà essayé le Moon Jump ? Avez-vous déjà exploré les profondeurs des lacs d’Hyrule ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

Sommaire de la solution de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Leave a Comment

Your email address will not be published.