Une PS5 Slim avec de l'eau ?  L'expérience folle d'un Youtubeur !

Une PS5 Slim avec de l’eau ? L’expérience folle d’un Youtubeur !

Jeu d’actualités Une PS5 Slim avec de l’eau ? L’expérience folle d’un Youtubeur !

Alors que des rumeurs circulent régulièrement sur l’arrivée future d’une PS5 Pro, des utilisateurs de la machine de Sony se posent la question inverse. Avec sa forme si imposante et l’électronique embarquée, la PlayStation 5 actuelle est-elle capable, avec la technologie du moment, d’être miniaturisée pour être proposée en modèle Slim ? C’est l’expérience acquise par le Youtubeur DIY Perks !

La PS5 remodelée au format Slim

Dans la vie, tous les goûts sont dans la nature et selon les consoles, on peut apprécier ou non les différents designs. Comme toutes les machines, celle de la PlayStation 5 est adorée par certaines personnes tandis que d’autres n’aiment pas du tout et préfèrent l’aspect cubique des Xbox Series. C’est ainsi, chacun a un ressentiment qui lui appartient ! En revanche, s’il y a bien une chose qu’on ne peut nier, c’est la taille impressionnante de la console du constructeur japonais. Le site VG247 source de cet article, va même jusqu’à indiquer que l’ensemble est massif et qu’il est difficilement intégrable à des meubles de salon. Aussi, pour certaines personnes, l’arrivée d’une PS5 Slim ne serait pas une mauvaise chose. Mais est-ce possible et réalisable ?

Un modèle Slim PS5 est-il envisageable ?

Le Avantages Youtubeur DIY une expérience intéressante. Il a ainsi conçu « la première PlayStation 5 Slim au monde » en incorporant l’ensemble de l’électronique dans une machine de… 2 cm de haut. Pour réussir ce prodige, DIY Perks a tout simplement supprimé l’énorme système de refroidissement de la machine (les ventilateurs et les nombreux orifices d’évacuation) pour le remplacer par… un système de refroidissement à l’eau relié au bloc d’alimentation . La vidéo n’explique pas à pas la conception de l’appareil, mais il faut avouer que c’est futé. Car même si le bloc recueillant l’eau est imposant, il peut être mis à l’arrière du meuble et ne pas impacter la vue d’ensemble.

Une solution fiable ?

Lors de son expérience, DIY Perks a ainsi pu résister à la température de la PS5. Au lieu des 95° généralement constatés lors du fonctionnement de la machine, celle-ci n’est plus que de 52° ! Soit une baisse de 45% rendue possible grâce à une unité de refroidissement composée de petits radiateurs 7X40 d’Alphacool, et de radiateurs minuscules de type Noctua NF-A4X20. À ceux-là vient ensuite s’ajouter le combo réservoir/pompe relié au fameux bloc d’eau.

Une PS5 Slim avec de l'eau ?  L'expérience folle d'un Youtubeur !

En l’état, la PS5 fonctionne parfaitement dans son modèle de 2 cm de haut, mais il est évident que l’expérience est avant tout d’ordre scientifique. Il est absolument impossible de commercialiser un tel système. En termes de coût, de logistique et même de matériel embarqué, ce n’est tout simplement pas viable. Mais il faut avouer que c’est plutôt efficace et intéressant ! Dans l’Histoire du jeu vidéo, ce n’est pas la première fois qu’une console utilise de l’eau. Les tous premiers modèles japonais de la Dreamcast utilisaient un petit système de conduction d’eau, mais SEGA a rapidement remplacé ce procédé par un ventilateur classique pour des questions économiques.

Une PS5 Slim avec de l'eau ?  L'expérience folle d'un Youtubeur !

À propos de la PlayStation 5

Leave a Comment

Your email address will not be published.