Les processeurs AMD Ryzen 7000 débarquent plus tôt que prévu

Les processeurs AMD Ryzen 7000 débarquent plus tôt que prévu

Matériel de nouvelles Les processeurs AMD Ryzen 7000 débarquent plus tôt que prévu

On attend de pied ferme la nouvelle génération de processeurs. Que ce soit côté Intel ou AMD, les nouveaux processeurs s’annoncent plus puissants que jamais. C’est lors d’une conférence locale en Chine qu’une représentante d’AMD aurait laissé supposer une sortie d’AMD Ryzen 7000 dès septembre prochain.

Les AMD Ryzen 7000 : des nouveautés très attendues

Pas de panique à bord, le fun et la puissance d’abord ! AMD l’a bien compris et compte bien devancer le géant Intel pour cette future génération.

Au menu de cette génération : les AMD Ryzen 7000, qui profitent d’une toute nouvelle architecture Zen 4. On reste avec une formule à 16 cœurs, mais avec des modèles qui peuvent allègrement dépasser les 5 GHz de fréquence en turbo.

On l’a vite compris, AMD veut supplanter Intel en proposant ses processeurs Ryzen 7000 compatibles avec la plateforme AM5. AMD s’impose avant le géant Intel, dont la 13ème génération est prévue pour cette fin d’année 2022.

En quittant la plateforme AM4 qui commence vraiment à dater, AMD compte améliorer les performances de chaque cœur individuellement de 15 % supplémentaires par rapport à la génération de processeurs précédente.

Mais ne paniquez pas, ces Ryzen 7000 seront totalement compatibles avec votre carte mère AM4, c’est juste qu’ils en tireront moins de puissance qu’une carte mère AM5.

Cerise sur le gâteau, si vous passez à la caisse dès la sortie de ces puces, vous pourrez profiter d’une puce graphique gravée en 6 nm. Avec cette IGPU RDN 2, les possesseurs de processeurs Ryzen 7000 pourront profiter d’une bonne puissance graphique, et cela, même sans carte graphique dédiée. Une bonne manière d’attendre les AMD Radeon qui devraient débarquer dans nos boutiques dès octobre 2022.

AMD Ryzen 7000 : une sortie potentielle en septembre

Avec la sortie il y a quelques années des processeurs Ryzen 5000, AMD a eu du mal à suivre la cadence de vente d’Intel, qui garde toujours un grand avantage sur la marque. Même si l’architecture Zen 3 des puces Ryzen 5000 a rattrapé le retard pris par AMD, notamment au niveau de la température, les clients sont plus fidèles à Intel.

L’avantage d’AMD réside dans leurs prix plus abordables qu’Intel, même si cela est de moins en moins vrai au fur et à mesure des années, surtout avec la vague de Covid qui nous a frappé, les Ryzen 7000 pensaient de nous surprendre, mais l’on espère que ça ne sera pas le cas de son prix.

C’est lors d’une conférence chinoise locale diffusée aux distributeurs qu’un représentant d’AMD aurait mentionné une sortie des processeurs AMD Ryzen 7000 pour la mi-septembre, le 15 septembre pour être plus précis.

Dès cette date, on pourra retrouver 4 processeurs en tête de gondole chez AMD :

  • AMD Ryzen 7950X
  • AMD Ryzen 7900X
  • AMD Ryzen 7800X
  • AMD Ryzen 7600X

Pour ce qui est du prix, la marque se dirige vers les 850€ pour le 7950X. Les autres tarifs seront communiqués bien plus tard cet été.


Leave a Comment

Your email address will not be published.