Galaxy Z Fold 4 : moins de pliures et plus de puissance

Galaxy Z Fold 4 : moins de pliures et plus de puissance

Samsung continue sur sa conception des smartphones pliables. Le constructeur coréen devrait présenter son Galaxy Z Fold 4 dans les mois qui arrivent, mais on en sait déjà beaucoup sur le futur mobile ultra haut de gamme.

C’est une minuscule photo qui montre les gros efforts de Samsung. Alors que le Galaxy Z Fold 4, le smartphone pliable haut de gamme du constructeur coréen, ne devrait pas se montrer désormais avant le mois d’août, de nouvelles informations circulent sur le smartphone, et notamment sur son écran intérieur. La dalle principale du Z Fold 4 pourrait presque faire oublier le fait que c’est bel et bien un téléphone pliable que l’on a entre les mains.

Un écran plus large et plus beau

Une photo, partagée par l’expert en fuite en tout genre Ice Universe, montre la zone de pliage du Galaxy Z Fold 4 à côté de celle du Z Fold 3. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Samsung a entendu les critiques. Il semblerait en effet que le Fold 4 présente un pli beaucoup moins marqué que son prédécesseur, ce qui devrait améliorer l’immersion et l’utilisation au quotidien. En hébergeant le creux de l’écran, Samsung tente de faire de son téléphone pliable un mobile comme les autres, sur lequel il est possible d’observer des photos ou de gribouiller des notes au stylet sans être gêné par la pliure.

Cette amélioration serait due à une charnière repensée, que Samsung aurait également utilisée sur son Z Flip 4. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs autres indiscrétions nous permettent d’avoir un portrait-robot assez avancé du Z Fold 4. Toujours selon Ice Universe, le ratio du téléphone évaluerait légèrement. Les photos d’une coque officielle pour le prochain Fold laissent deviner un téléphone qui serait moins haut et plus large que son prédécesseur. Une bonne nouvelle, puisque le ratio 24,5:9 adopté par Samsung pour sa dalle extérieure n’en fait pas un écran très confortable pour saisir des messages, comme nous les notions dans notre test. Mécaniquement, l’écran intérieur de 7,6 pouces devrait avoir un ratio plus étiré et moins carré que sur le Fold 3.

12 Go de RAM, 1 To de stockage

Question caractéristiques, Geekbench a dévoilé que le Fold 4 devrait intégrer la puce Snapdragon 8+ Gen1, composant haut de gamme qui met l’accent sur l’autonomie. Ce dernier devrait être accompagné par 12 Go de RAM et une mémoire de stockage allant jusqu’à 1 To. De quoi accumuler et jongler entre les différentes applications sans problème donc. À voir si cette ébauche de puissance ne nuira pas à la batterie qui, a prioriaffichera la même capacité que celle du Fold 3, à savoir 4400 mAh.

Avec une fiche technique comme celle-là, les versions les mieux fournies du Z Fold 4 pourraient afficher des prix salés. Le Fold va rester, pour quelques générations encore, un mobile qui prouve le savoir-faire de Samsung, mais que seule la clientèle la plus aisée pourra s’offrir. Avec un peu de chance, quand les téléphones pliables deviendront vraiment abordables, il n’y aura plus de problème de charnière et de pliures.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Leave a Comment

Your email address will not be published.