Fire Emblem Warriors, Sonic et Street Fighter : Les jeux Switch de la semaine

Fire Emblem Warriors, Sonic et Street Fighter : Les jeux Switch de la semaine

Jeu d’actualités Fire Emblem Warriors, Sonic et Street Fighter : Les jeux Switch de la semaine

Cette semaine, la Switch n’est pas avare en termes de sorties, avec des titres qui s’adressent à tous les publics. Pour vous aider à vous repérer parmi tous ces choix, la rédaction de JV vous propose une sélection des nouveautés à ne pas rater sur la console hybride de Nintendo.

Sommaire

  • Trilogie Shadowrun
  • Fête des épaves
  • ElecHead
  • Origines sonores
  • Collection de combat Capcom
  • Fire Emblem Warriors : Trois espoirs

Trilogie Shadowrun

Comme son nom l’indique, Shadowrun Trilogy regroupe trois titres de l’univers du jeu de rôle sur table Shadowrun, à savoir Shadowrun Returns, Shadowrun : Dragonfall et Shadowrun : Hong Kong. Si chacune de ces expériences raconte une histoire différente, ce sont tous des jeux de rôle tactiques qui se déroulent dans un futur cyberpunk dystopique dans lequel la magie a fait son grand retour, au point de réveiller des créatures mythiques. Par rapport au JDR original créé il y a trente ans, les règles ont été modernisées pour convenir plus facilement aux normes de notre époque.

  • Date de sortie : 21 juin
  • Acheter Shadowrun Trilogy sur l’eShop de la Switch

Fête des épaves

Wreckfest est un jeu de course dans lequel la destruction occupe une place centrale. En essayant de reproduire une simulation physique réaliste, le titre propose des courses acharnées sur des circuits à grande vitesse où gêner vos adversaires est votre meilleure arme pour gagner puisqu’il n’y a aucune règle. Pour vous démarquer des autres, vous avez l’opportunité de personnaliser votre bolide, aussi bien son apparence que son blindage. Bien évidemment, le jeu propose du multijoueur pour jouer en ligne, ainsi qu’un mode défi pour conduire des véhicules surprenants comme des bus, des moissonneuses-batteuses ou encore des tondeuses. Enfin, pour prolonger vos sessions, un mode carrière est aussi de la partie pour faire des championnats, gagner de l’expérience et débloquer de nouvelles améliorations dans l’objectif de devenir champion de Wreckfest.

  • Date de sortie : 21 juin
  • Acheter Wreckfest sur l’eShop de la Switch

ElecHead

Présenté au cours du dernier Indie World, ElecHead est un mélange entre un jeu de plateforme et de réflexion dans lequel on incarne Elec, un petit robot qui a pour mission de ramener la lumière dans le monde. Tandis que l’obscurité est omniprésente, notre héros caché au fond d’une usine est capable d’électriser tout ce qu’il touche, des murs au sol, en passant par des plateformes et des interrupteurs. Pour atteindre des endroits éloignés, il peut se détacher de sa tête et la lancer mais pas plus de dix secondes, sinon il s’éteint. Grâce à toutes ces capacités, son mais sera alors de sortir de cette usine après avoir traversé différentes salles remplies d’énigmes.

  • Date de sortie : 23 juin
  • Acheter ElecHead

Origines sonores

Sonic Origins se veut la compilation ultime des premiers jeux en 2D du célèbre hérisson bleu de SEGA. Ainsi, on retrouve : Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic 3 & Knuckles et Sonic CD. Bien entendu, cette collection permet de redécouvrir ces titres dans des graphismes HD, mais comporte aussi de nouvelles zones à explorer, des animations exclusives et un mode anniversaire qui offre des vies illimitées et une résolution plein écran retravaillée. De plus, chaque jeu bénéficie d’une nouvelle animation d’intro et de fin. Pour débloquer du contenu inédit, des défis et des niveaux spéciaux dans le musée, il faudra d’abord terminer des missions pour récolter des pièces.

  • Date de sortie : 23 juin
  • Acheter Sonic Origins sur l’eShop de la Switch

L’avantage de Capcom Fighting Collection, c’est que son titre ne pourrait pas être plus clair. Sans trop de surprises, il s’agit donc d’une compilation d’une dizaine de jeux de combats de Capcom. En plus de retrouver les cinq jeux Darkstalkers sortis en arcade, vous pourrez mettre la main sur Hyper Street Fighter II, Super Puzzle Fighter II Turbo entre autres. Bien sûr, vous pourrez jouer à tous ces titres en ligne avec d’autres joueurs, avec le même système de classement mondial. Pour les novices, un mode d’entraînement est disponible, ainsi qu’une option pour que les coups spéciaux se déclenchent à l’aide d’un bouton. Enfin, un musée est aussi présent pour consulter de nombreux documents, croquis et écouter de la musique liés aux jeux de la compilation.

  • Date de sortie : 24 juin
  • Acheter Capcom Fighting Collection sur l’eShop de la Switch

Fire Emblem Warriors : Trois espoirs

Plaçant son action dans l’univers de Fire Emblem : Three Houses, Fire Emblem Warriors : Three Hopes est ce qu’on appelle un Musô, un sous-genre du beat’em up dans lequel on affronte des hordes de soldats sur le champ de bataille que l’on peut vaincre facilement à l’aide d’enchaînements de coups impressionnants. Sans le savoir, vous avez peut-être déjà joué à un jeu de ce genre si vous avez essayé Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau qui fait partie de la même famille de titre puisqu’aussi développé par Omega Force. En plus de proposer des combats d’envergure, le titre reprend des mécaniques qui ont fait le succès du jeu original, à savoir entretenir des relations avec vos camarades pour qu’ils soient encore plus efficaces sur le terrain. Ainsi, les fans de Three Houses seront ravis de retrouver ses personnages, mais aussi étonnés de devoir affronter un ennemi appelé le Démon Cendré qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Byleth, le protagoniste que l’on incarne dans le jeu original.

  • Date de sortie : 24 juin
  • Acheter Fire Emblem Warriors : Three Hopes sur l’eShop de la Switch

Tutoriels, guides et astuces Nintendo Switch

Leave a Comment

Your email address will not be published.