Final Fantasy 7 Remake Intergrade : la version PC arrive avec un grand succès sur Steam

Final Fantasy 7 Remake Intergrade : la version PC arrive avec un grand succès sur Steam

Jeu d’actualités Final Fantasy 7 Remake Intergrade : la version PC arrive avec un grand succès sur Steam

En arrivant sur Steam la semaine dernière, Final Fantasy Remake Intergrade a des capacités du monde : il est devenu le deuxième jeu solo Final Fantasy à réunir le plus de joueurs simultanément.

Sommaire

  • Quel succès pour FF7 Remake Intergrade PC ?
  • Final Fantasy : un avenir radieux devant ?

Quel succès pour FF7 Remake Intergrade PC ?

Le jeudi 16 juin dernier s’est déroulée une soirée pour célébrer les 25 ans passés depuis la sortie du premier opus de Final Fantasy VII. Square Enix en profite pour lever le voile sur ses différents projets autour de cet épisode. Parmi eux, l’annonce de la sortie immédiate de Final Fantasy VII Remake : Intergrade sur PC. Le DLC vient compléter le portage, paru sur PC en décembre dernier. Une arrivée immédiate qui ne s’est pas faite sans bruit, en témoigne la statistique trouvée par Benji-Sales :

Final Fantasy VII Remake Intergrade a eu le second plus gros nombre de joueurs connectés en même temps pour un Final Fantasy solo sur Steam : Top 5 :

  • 1. FFXV – 29 498 joueurs
  • 2. FF7 Remake INTERGRADE – 13 803 joueurs
  • 3. FFX / X-2 HD – 13 263 joueurs
  • 4. FFXII – 8 386 joueurs
  • 5. FFXIII – 8 320 joueurs

Il précise par ailleurs que sur PC, le jeu était d’abord vendu en exclusivité sur l’Epic Games Store. Un accord commercial qui a dû jouer son rôle dans les chiffres présentés ci-dessus.

Final Fantasy : un avenir radieux devant ?

Outre la sortie immédiate de FF7R : Intergrade, la soirée d’anniversaire a accueilli d’autres annonces qui pourraient chambouler ce top. Si Final Fantasy : Ever Crisis et Final Fantasy 7 : Rebirth ne sont pour le moment pas prévu sur PC, c’est le cas de Crisis Core : Final Fantasy Reunion. Le remaster du jeu, initialement paru en 2008 sur PlayStation Portable, profite de son lifting de 2022 pour sortir sur l’ensemble des consoles majeures : PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et même Nintendo Switch. Attendu pour la fin de cette année, il est l’opus parfait pour se préparer à la suite de Final Fantasy Rebirth puisqu’il est le préquel de l’épisode original. De quoi chambouler la hiérarchie ?

Bien sûr, il ne faudra pas oublier le seizième épisode numéroté de la série principale. Présenté lors du PlayStation Showcase de septembre 2020 qui dévoilait la date et le prix de la PS5, Final Fantasy XVI avait été l’un des grands moments de l’événement. Néanmoins, la bande-annonce avec laquelle il s’est illustré a laissé planer le doute sur une éventuelle sortie PC. Un tir rapidement rectifié depuis par Square Enix, qui n’avait alors “pas d’autres informations sur une sortie de Final Fantasy XVI sur d’autres plateformes que la PS5“. C’était ensuite l’analyste Piers Harding-Rolls qui avait alors évoqué que FF 16 “serait totalement exclusif à la PS5 pendant six mois, et une exclusivité console pendant douze mois“. Si tel est le cas, il sera intéressant de suivre le nombre de joueurs sur Steam à la sortie du soft sur PC. Il est pour le moment attendu pour l’été 2023 sur PlayStation 5.

Leave a Comment

Your email address will not be published.