Fall Guys Gratuit : Date de sortie, Nintendo Switch, modèle économique - On fait le point

Fall Guys Gratuit : Date de sortie, Nintendo Switch, modèle économique – On fait le point

Jeu d’actualités Fall Guys Gratuit : Date de sortie, Nintendo Switch, modèle économique – On fait le point

Le studio Mediatonic parlait il ya peu d’une « grosse nouvelle » – autant dire que nous n’avons pas été déçus ! Leur battle royale Fall Guys va devenir gratuit en plus d’arriver sur d’autres consoles (dont la Nintendo Switch). Un renouveau de premier ordre pour ce jeu en ligne rondouillard, haut en couleur ? Si le sujet vous intéresse, voici tout ce qu’il faut savoir sur la version gratuite du jeu.

Retrouvez ci-dessus, en auto-play, un trailer des épreuves de la nouvelle Saison de Fall Guys.

Quelle date de sortie pour la version gratuite de Fall Guys ?

On commence avec l’information la plus importante : la version gratuite de Fall Guys sortira le 21 juin sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch. Le battle royale du studio Mediatonic en profite donc pour passer à la next-gen sur PlayStation mais surtout arriver sur les consoles Microsoft et Nintendo pour la première fois. Pour la version PC, notez qu’il ne sera plus possible d’obtenir Fall Guys sur Steam à partir de cette date (pas de problème à signaler si vous avez déjà une copie sur cette plateforme). Ce sera désormais direction l’Epic Games Store pour en profiter sur ordinateur. Précisions que le jeu devient aussi multiplateforme | progression croisée. Autrement dit, vous pourrez désormais jouer avec les utilisateurs de n’importer quelle plateforme et conserver votre progression d’une machine à l’autre. Bien pratique avec une Nintendo Switch.

Que vont apporter les versions Xbox, PS5, Switch ?

Avec l’arrivée sur la nouvelle génération de consoles, Fall Guys fera bien sûr l’objet de quelques améliorations. Même si nous n’avons pas tous les détails pour l’heure, le site officiel du jeu parle d’une “version spectaculaire” sur les PlayStation 5 avec “des temps de chargement réduits et d’autres améliorations de performances” (sans doute du mieux pour la résolution et le framerate). Même si la console de Sony est très clairement citée, la Xbox Series fera certainement l’objet du même traitement dans les mois à venir. Pour ce qui est de la Nintendo Switch, il faudra attendre la sortie du 21 juin pour voir de quoi il retourne. Mais comme Fall Guys n’est pas le titre le plus gourmand du monde – malgré ses personnages rondouillards – le titre devrait bien tenir la route.

Quels changements pour ceux qui ont acheté le jeu ?

Mais voilà une bonne question ! Sur le site de Fall Guys, on peut lire que “les joueurs PlayStation et Steam – qui présentent déjà une copie du jeu – continueront de recevoir toutes les mises à jour habituelles (nouvelles saisons, nouveaux patchs, fonctionnalités inédites)”. Cerise sur le gâteau : ces mêmes joueurs bénéficieront d’un Pack Legacy, avec « un pseudo, une plaque nominale, les costumes Régalien / Hot-dog végan / Nain belliqueux ainsi qu’un Season Pass pour la Saison 1 ». Pour les nouveaux venus, il faudra bien sûr commencer en bas de l’échelle, dans le cadre d’une nouvelle saison baptisé « Gratuit pour tous ». Cependant, si vous voulez profiter du Pack Legacy, vous pouvez acheter dès maintenant Fall Guys et le lancer avant le 21 juin. Vite, c’est bientôt !

Nous venons d’en parler, l’arrivée de Fall Guys en free-to-play est d’abord synonyme de Season Pass, décrit comme “une version boostée du système de progression gratuite déjà présente dans le jeu” et qui “permet de gagner des costumes supplémentaires et d’autres bonus, en plus de la progression normale ». Si le Season Pass Saison 1 est offert avec le Legacy Pack pour les joueurs possédant déjà Fall Guys, les autres devront l’acheter via la nouvelle monnaie premium du titre, les Émissous. Ces derniers peuvent être achetés dans une boutique en jeu. Toujours sur le site officiel, Mediatonic précise qu’il y aura “100 niveaux” à débloquer au lancement du Season Pass avec la possibilité de “déverrouiller” le Season Pass suivant si celui en cours est complété !

Pour les autres changements, on apprend que les Couronnes serviront maintenant uniquement de niveau de prestige et non plus de monnaie d’échange pour acheter des articles. Pour ce qui est des Kudos, ils garderont leur fonction d’argent mais dans le cadre d’une “sélection” d’objets (que l’on imagine moins grande que celle du Pass Saison). Pour l’instant, on ne sait pas dans quelle mesure il sera possible d’acquérir les costumes délirants du jeu avec cette monnaie. En ce qui concerne les derniers détails, notez que les Couronnes empochées avant le 21 juin deviendront des Kudos à mesure de 2000 Kudos par Couronne. Et qu’il ne sera plus possible d’acheter des Kudos avec de l’argent réel. Pour plus d’infos, il faudra attendre la sortie de Fall Guys Gratuit.

Leave a Comment

Your email address will not be published.