Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario... Les grosses attentes des joueurs !

Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario… Les grosses attentes des joueurs !

Jeu d’actualités Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario… Les grosses attentes des joueurs !

Avec les dernières informations concernant Final Fantasy 16, on ne s’attendait pas à avoir des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Remake de sitôt. Et pourtant, le jeu original fêtait ses 25 ans il ya peu avec un événement dédié… L’occasion était immanquable pour la très attendue suite du remake et elle était donc au rendez-vous. De quoi réveiller les attentes des fans de FF7 Remake, que nous avons recueilli pour vous !

Sommaire

  • Scénario à la Kingdom Hearts ou retour aux sources ?
  • Monde ouvert et contenu XXL
  • Un vrai jeu PS5

Avec ses millions de ventes et ses critiques dithyrambiques, Final Fantasy VII Remake a marqué l’écosystème FF. En touchant aussi bien les fans du jeu original que les non-initiés, le titre a battu les records et attentes de Square Enix. Si bien que juste après la sortie de FF7 Remake, tout le monde se demandait déjà quand arriverait la suite. Les développeurs avaient en effet fait le choix de couper le jeu initial en plusieurs parties, la première s’arrêtant aux portes de Midgar. On s’attendait à voir la suite en 2024, voire même 2025. Mais Square Enix nous a offert un beau cadeau pour l’anniversaire de FF7 : un trailer et une fenêtre de sortie plus proche que prévu pour Final Fantasy VII Rebirth. C’est au cours de l’hiver 2023 que nous pourrons retrouver Cloud et sa bande pour suivre leurs nouvelles aventures. Une nouvelle qui en a enchanté plus d’un et qui ouvre la porte aux plus folles théories et attentes, mais aussi à quelques inquiétudes.


Scénario à la Kingdom Hearts ou retour aux sources ?

Si côté gameplay, Final Fantasy 7 Remake n’a plus grand choisi à prouver, cela n’est pas demandé vrai scénario de niveau. Les développeurs ont pris de grosses libertés avec l’histoire originale. Si certains ont eu du mal à s’y faire, d’autres ont apprécié l’effet de surprise et s’attendent à l’être au moins autant avec ce Final Fantasy 7 Rebirth. C’est notamment le cas de FrantzRogeon sur Twitter : « Je serais évidemment pas contre que la suite soit la réplique/remake du jeu original, mais ce qu’ils ont teasé/amorcé à la fin du 1er m’excite énormément aussi. L’idée de pas savoir où ça s’en va me plaît beaucoup. Un avis partagé par cyanh qui espère « Une histoire remaniée et quelque peu différente de l’esprit original ».

Mais les joueurs sont réellement divisés à ce sujet. D’autres sont en effet réticents à l’idée que les développeurs changent un peu trop le scénario initial. Ainsi, numb_ereleven s’inquiète de l’absence potentielle d’un moment particulièrement marquant pour les joueurs de Final Fantasy 7. Ils sont également nombreux à avoir peur de découvrir un scénario trop complexe et parfois un peu tiré par les cheveux, à la manière des Kingdom Hearts : “par pitié pas trop de méta dans le scénario”nous dit ainsi jadenicolas1. Malheureusement pour eux, le court trailer dévoilé lors de l’événement laisse présager une histoire aussi énigmatique que complexe, comme Tetsuya Nomura les aime.

Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario... Les grosses attentes des joueurs !

Monde ouvert et contenu XXL

Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario... Les grosses attentes des joueurs !

Pour le fond, il y a donc de nombreuses inquiétudes. Mais sur la forme, les joueurs restent assez confiants. Certains, comme JulienMdtt, n’attendent ainsi pas grand chose du jeu de ce côté, si ce n’est de se maintenir au niveau de FF7 Remake. Les nouveautés côté gameplay et structure ne seraient donc qu’un simple plus. D’autres ont tout de même envie d’un jeu avec un peu plus d’envergure. Si AlbashRide j’espère plus de liberté, Damien Mouniama imaginez une suite où l’on pourrait récupérer les niveaux acquis lors de Remake, tandis que numb_ereleven aimerait plus de contenu annexe et au niveau du fin du jeu. Là-dessus, l’équilibre n’est pas facile à trouver, puisque certains ont également pointé du doigt des quêtes annexes inutiles déjà trop nombreuses dans FF7 Remake.

Globalement, les joueurs espèrent retrouver le système de combat si particulier qui avait fait le succès de Final Fantasy 7 Remake. Les nouveautés voulues se limitent donc à des petits ajouts ou aux retours d’éléments marquants du jeu original. Si Ganeshdeux espérant donc l’arrivée de Vincent Valentine, Binome7 se voit déjà passer des heures au Gold Saucer (parc d’attractions permettant de jouer à de nombreux mini-jeux). Notez que certains aimeraient également que Rebirth propose une difficulté plus corsée dès la première partie. Pour rappel, le mode difficile de FF7 Remake ne se débloque qu’une fois l’histoire principale terminée au moins une fois.


Un vrai jeu PS5

Une des promesses du jeu, selon son directeur Naoki Hamaguchi, c’est de tirer parti des capacités de la PS5 (sur lequel le jeu sortira en exclusivité temporaire). Il n’est donc pas étonnant de voir les joueurs en attendant beaucoup techniquement parlant. passion_flo avait été déçu de la qualité globale de FF7 Remake, trop inégale. J’espère donc “une technique digne de l’année de sortie sur 100 % du jeu”. Notez que les joueurs avaient, à l’époque, pointé du doigt la version interGRADE car elle ne supportait qu’à moitié en compte les particularités de la PS5. Si Hamaguchi a assuré que cette version servait d’entraînement pour les développeurs en vue d’un Rebirth 100% PS5, il n’est pas étonnant de voir les joueurs s’en inquiéter.

Mais l’idée d’un “vrai jeu PS5” a de quoi en déplaire certains, qui espèrent avant tout un vrai jeu next-gen qui se déploiera sur les autres plateformes une fois la période d’exclusivité temporaire passée. Comme son prédécesseur, Rebirth devrait donc arriver sur PC plusieurs mois après la sortie du jeu sur PS5. Mais pour ce qui est des consoles Xbox, il y a de quoi s’inquiéter. Homme maudit soulevez ainsi une attente légitime : voir le jeu débarquer sur l’écosystème Microsoft. Malheureusement, il se pourrait bien que l’exclusivité console reste du côté de PlayStation pendant un petit moment…

Final Fantasy 7 Rebirth : monde ouvert, contenu, scénario... Les grosses attentes des joueurs !

À propos de Final Fantasy VII Remake

Leave a Comment

Your email address will not be published.