Sonic Frontiers : "un tournant majeur pour les dix dernières années" selon le producteur

Sonic Frontiers : “un tournant majeur pour les dix dernières années” selon le producteur

Jeu d’actualités Sonic Frontiers : “un tournant majeur pour les dix dernières années” selon le producteur

Prévu pour la fin de l’année, Sonic Frontiers marque le retour tant attendu du plus célèbre des hérissons vidéoludiques. Tandis que la promotion du titre bat son plein en ce mois de juin, Takashi Iizuka, le producteur historique de la série, continue d’évoquer le travail de ses équipes. À en croire le monsieur, Sonic Frontiers marquerait un tournant majeur pour la série.

Le gros pari de SEGA

Sonic est évidemment l’une des figures les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo. La mascotte de SEGA fera bientôt son retour avec Sonic Frontiers, premier jeu “Open-World” de la franchise. Si le titre affiche de grandes ambitions pour la licence, il faut dire que SEGA met très gros avec Sonic Frontiers.

L’éditeur présentait il y a peu ces attentes en termes de réception autour de son nouveau jeu, espérant atteindre les 80/100 voire 90/100 de score Metacritic. Un objectif élevé, qui témoigne d’une véritable volonté de remettre le fameux hérisson bleu sur le devant de la scène vidéoludique. Néanmoins, le retour de la communauté ne semble pour l’instant pas demandé à ces attentes. Les premières images de gameplay partagées ont été largement commentées et semblent, pour le moment, avoir du mal à convaincre les joueurs.

Des retours qui n’ont pas découragé pour autant Takashi Iizuka, producteur historique de la saga et directeur de la Team Sonic. Pour lui, les joueurs manquent pour l’instant de recul et ne comprennent pas ce à quoi ils ont affaire avec Sonic Frontiers. En ce mois de juin chargé en annonces, le producteur s’est largement exprimé autour de son nouveau titre. Ses déclarations récentes témoignent d’une confiance totale dans le travail de ses équipes. Pour Takashi Iizuka, Sonic Frontiers est un véritable tournant pour la licence.

“Un tournant majeur” pour Sonic

C’est lors d’une récente interview accordée à VentureBeat que le producteur une fois de plus fait partie de sa confiance à l’égard de son jeu. Takashi Iizuka déclare une nouvelle fois que les joueurs ne comprennent pas ce qu’ils voient, et souhaite insister sur l’innovation que représente Sonic Frontiers pour la licence.

Ce que nous sommes en train de réaliser correspond à la prochaine étape. C’est presque la troisième génération. Nous savons que nous montrons aux fans quelque chose de nouveau qui peut manquer de sens pour eux, pour l’instant. Mais nous voulions vraiment penser à ce qui était nécessaire pour Sonic pour les dix prochaines années. Quel genre de gameplay nous devons développer pour maintenir l’excitation du public à l’avenir ? Sonic Frontiers est la prochaine étape pour les dix prochaines années. Nous espérons que les fans croient en nous et qu’ils apprécient ce que nous montrons. Nous avons hâte d’arriver au moment où les joueurs peuvent y jouer et réellement comprendre de quoi il s’agit.

Non seulement SEGA place de grands espoirs en son nouveau soft, mais le directeur de la Sonic Team laisse entendre que le jeu devrait établir les standards des jeux Sonic pour les dix années à venir. On sait déjà que le public n’a pas encore eu droit à tout ce que pouvait proposer Sonic Frontiers. On espère donc que le jeu sera à la hauteur de ces déclarations. Pour le savoir, rendez-vous à la fin de l’année lors de la sortie de Sonic Frontiers sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.


À propos de Sonic Frontiers

Leave a Comment

Your email address will not be published.