meilleurs jeux video 2022

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l’année 2022 (pour l’instant) ?

On est déjà à la moitié de l’année 2022, et elle nous a réservé quelques surprises qui craint de nous marquer. Récap des meilleurs jeux sortis pour l’instant.

Cela fait déjà 6 mois que l’année 2022 a commencé – sur les chapeaux de roues. Après une fin d’année 2021 plutôt calme, on a recommandé un nouveau cycle avec des sorties particulièrement attendues. À celles-ci sont venues s’ajouter des jeux vidéo que l’on n’attendait pas, mais qui nous ont joué cartes sur tables et qui ont su se frayer un chemin jusqu’au fond de notre cœur.

Voici donc un rapide tour d’horizon des sorties vidéo de ces 6 derniers mois, avec un classement des meilleurs jeux pour l’instant. À noter que ce dossier sera actualisé au fil des sorties importantes, jusqu’à la fin de l’année où nous vous dévoilerons notre classement final des jeux de l’année 2022. N’hésitez pas non plus à nous dire en commentaires quels sont vos jeux de l’année pour l’instant, et ceux qui pourraient bien voler la première place dans votre cœur avant la fin de 2022 !

Anneau d’Elden

Crédits : Bandai Namco

On s’avance peut-être un peu, mais Anneau d’Elden sera selon nous le jeu de l’année pour de nombreux joueurs à travers le monde. On le verrait même bien gagner ce titre honorifique lors de la prochaine cérémonie des Games Awards à la fin de l’année. Développé par les studios à l’origine de la saga Âmes sombres, Anneau d’Elden est un RPG en monde ouvert qui a su révolutionner l’industrie en nous apportant des combats épiques, une histoire mystérieuse et un système d’évolution extrêmement bien rôdé.

S’il n’est pas à mettre entre toutes les mains – les grands débutants auront du mal à y trouver leur compte – il a tout de même su se faufiler dans de nombreux foyers tant la promesse d’une aventure grandiloquente était grande. Et pour cause, sa narration a en partie été pensée par George RR Martin, le grand écrivain derrière la saga Le Trône de Fer. Elden Ring est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Acheter Bague Elden

Horizon Interdit Ouest

Qu’est-ce qu’on l’aime notre chasseuse rousse au grand cœur. Après un premier opus sorti en 2017, Aloy revient dans Horizon Forbidden West, un des titres PS5 (et PS4) les plus attendus de l’année. Et à raison ! On retrouve quelques uns de nos personnages préférés, mais aussi une toute nouvelle intrigue qui a su nous tenir en haleine du début à la fin. Sans parler de la beauté des paysages, surtout sur la console dernière génération qui permet de charger de nombreux décors à la vitesse de la lumière (on exagère).

Autant techniquement qu’au niveau affectif, Horizon Forbidden West est à coup sûr l’un des jeux qui va marquer notre année 2022. Si vous avez noté les fans du premier, vous allez sûrement adorer le deuxième. N’hésitez donc plus à vous l’offrir si ce n’est pas déjà fait. Il est disponible sur PS4 et PS5, et faites bien attention à ne pas faire cette erreur qui vous fait payer plein pot.

Acheter Horizon Forbidden West

Tunique

tunique
Crédits : Finji

Inconnu de beaucoup de monde, Tunique est un jeu indépendant qui mérite haut la main toutes les louanges de la terre. Il s’agit d’un RPG dans lequel vous incarnez un petit renard, qui doit explorer une terre mystérieuse. Vous ne partez de rien, et n’avez au départ que peu d’équipement, mais au fur et à mesure que vous allez braver les dangers qui se présentent à vous, vous allez apprendre, récolter des objets… et mourir.

Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de recommencer, et de faire mieux. Loin d’être aussi punitif qu’il en l’air, Tunique est un jeu qui vous prend du début à la fin tant que les possibilités sont grandes, et son ambiance enchanteresse. C’est à jeu à l’atmosphère très calme et qui pourtant peut s’avérer parfois épique. Il est jouable sur Xbox One, Xbox Series X/S, Xbox Game Pass, et PC, mais sera également disponible en septembre sur les consoles PlayStation.

Nintendo Commutateur Sports

On ne pouvait pas ne pas refuser le retour de ce monument du jeu vidéo. Après Sports Wii, nous avons droit à Nintendo Switch Sports, qui signe une grande évolution du jeu de notre enfance. Au programme, six disciplines différentes, dont les fameux bowling, tennis et chambara, mais aussi le football, le volleyball et le badminton.

Si vous n’irez pas jusqu’à suer, on vous promet au moins de longues heures de fun avec ces six sports, ainsi que leurs variations, et le mode en ligne ! Alors certes, on aurait vivement apprécié plus de disciplines, mais toute la modernisation de cette franchise mythique ainsi que le potentiel du jeu nous font dire qu’il fait partie des meilleurs titres de cette année. Vous l’aurez deviné, il n’est disponible que sur Nintendo Switch.

Acheter Nintendo Switch Sports

Lego Star Wars : La Saga Skywalker

On termine avec une aventure qui a fait grand bruit tant il a plu aux fans de la saga qui l’a inspirée. La Saga Skywalker est un jeu d’action-aventure qui reprend l’histoire des trois trilogies de films Guerres des étoiles, mais dans lequel vous êtes seuls maîtres de votre destin. Entre combats épiques, pilotage de vaisseaux ou encore mode en ligne, tout est permis avec ce titre.

De plus, vous avez la possibilité d’incarner n’importe lequel des 300 personnages jouables pour 500 missions environ, et ça ce n’est pas rien ! Si vous souhaitez vous faire plaisir avec ce jeu, retrouvez Lego Star Wars : La Saga Skywalker sur toutes les plateformes, à savoir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch.

Acheter Lego Star Wars : La Saga Skywalker

@journaldugeek

Ça sort aujourd’hui 👌🏻 #lego #starwars #legostarwars #jeuxvideo #gaming #journaldugeek

♬ son original – Journal du Geek

Leave a Comment

Your email address will not be published.