Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

Détruisez tous les humains ! 2 : toujours aussi politiquement incorrect

Jeu d’actualités Détruisez tous les humains ! 2 : toujours aussi politiquement incorrect

Le Steam Néo Fest s’est lancé en début de semaine et on y retrouve un bon nombre de jeux indépendants. Parmi eux, il y a un nom qui sonne plus familier que les autres : Destroy All Humans ! 2. Ce remake des aventures de Crypto est prévu pour cet été et nous propose une démo irrévérencieuse de plus d’une heure. Voici ce que nous en avons pensé.

Sommaire

  • Encore moins politiquement correct que GTA ?
  • La science-fiction d’hier
  • Retrouvez notre test du remake de 2020 de Destroy All Humans !

Steam Néo Fest

Toutes les démos du Steam Néo Fest sont disponibles du 13 au 20 juin (19h). Il est donc encore temps de vous essayer à certains jeux qui vous intriguent pour vous construire votre propre avis manette/souris en main.

Encore moins politiquement correct que GTA ?

Crypto est de retour, et c’est bien sûr pour vous jouer un mauvais tour. L‘extraterrestre n’a rien perdu de sa lubricité et de sa nonchalance. Il donne ainsi à ce remake le bon goût de transgression perpétuelle qui animait ses ancêtres. Rien n’a bougé de ce côté. Ceux qui aiment l’esprit piquant de Crypto seront conquis donc et les autres resteront sur le carreau. On aurait tout de même aimé voir les blagues se diversifier un peu. Après une heure de jeu, elles se sont révélées vite redondantes, concrètement au ton sarcastique global du titre qui n’a, lui, pas réussi à nous lasser.

À la manière d’un Attaque martienne, ce Détruisez tous les humains ! 2 – Repris ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien. Pour rappel, Détruisez tous les humains ! a d’ailleurs été conçu comme une parodie de la science-fiction des années 50. Plus largement, on peut y voir une satire de la société américaine des sixties, divisée entre deux tendances ici très caricaturales : le mouvement hippie et la guerre froide.

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

On retrouve ainsi des hippies plus loufoques et perchés que jamais, accompagnés d’agents russes clichés au possible. Le tout nous offre un scénario qui n’a ni queue ni tête et sert plus de prétention que de véritable histoire. Rien de bien surprenant en soi : les Destroy All Humans ! Ont toujours fonctionné ainsi. On apprécie donc ce côté loufoque qui réussit même parfois à nous faire décrocher quelques rires étouffés.

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

Vous l’aurez compris, Destroy All Humans ! 2 ne réinvente pas la formule, mais nous la ressert plutôt bien. En gardant ainsi son ADN extraterrestre si particulier, le titre plaira sans doute aux fans de la première heure et réussira même à en séduire certains. Mais si vous êtes hermétiques à ce genre de ton, pas de miracle à l’horizon. Et cela n’est pas le seul point qui pourrait en rebuter certains.

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

La science-fiction d’hier

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

Malgré son lifting graphique fort bien réalisé, Détruisez tous les humains ! 2 est, comme son prédécesseur, un jeu vieillissant. De ce que l’on a vu, il garde les mêmes défauts que le remake de 2020. La construction en chapitres fait toujours aussi datée et la n’a de cesse de faire le yo-yo sans grande logique. Malgré les améliorations aux armes, certaines sont toujours peu précises et les combats deviennent très vite confus. En revanche, à ce niveau, on ne peut pas reprocher au titre d’être avare en contenu.

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

Entre les armes, les pouvoirs et les phases à bord du vaisseau, le titre propose un gameplay diversifié et riche. Que ce soit sous les traits de Crypto ou d’un hippie en plein trip, parcourir Bay City tout au long de cette démo s’est révélée fort agréable. Si bien que l’on oublie rapidement les quelques soucis techniques et visuels et on se laisse aller au fil des missions variées que nous proposons le début du jeu. Reste à voir si Destroy All Humans ! 2 gardera ce petit vent de légèreté agréable sur la durée.

En somme, si vous avez aimé Destroy All Humans!, vous apprécierez sans doute ce nouveau titre. Après plus d’une heure de jeu, la conclusion est en effet claire : le 2 se place dans la droite lignée du 1. Pas de grande surprise à l’horizon, si ce n’est les possibilités de destruction, plus grandes et ambitieuses que dans le précédent remake. Sauf cela, le titre se repose sur ses acquis, mais il le fait bien afin de fournir une expérience appréciable, aussi bien pour les fans nostalgiques que les non-initiés.

Pour rappel, Détruisez tous les humains ! 2 – La reproduction est prévue sur PC, PS5 et Xbox Series le 30 août prochain.

Détruisez tous les humains !  2 : toujours aussi politiquement incorrect

Leave a Comment

Your email address will not be published.